dimanche 7 juin 2009

Ce qui devait arriver...

arriva!
 
A cause de ma trop grande témérité;
A cause de ma trop grande curiosité;
A cause de mon trop grand besoin d'aventure;
A cause de mon trop grand besoin d'explorer tout ce qui m'entoure;

Me voici attachée au bout d'une corde étant elle-même attachée à un bout de métal planté dans la pelouse en arrière de ma cour.

Ca fait maintenant deux jours de suite que mes parents m'attachent à cette corde quand je veux aller dehors. Attachée à celle-ci, je ne peux plus sauter la clôture, ni grimper dans l'arbre ni même aller sur le patio. Par contre, je peux encore surveiller la mangeoire d'oiseaux et chasser ces derniers quand ils s'y présentent. Je peux également me mettre à l'ombre quand le soleil plombe trop fort. Je peux également aller me gratter le dos sur le trottoir de ciment. J'ai aussi mon petit bol d'eau au cas où j'aurais soif. Ma maman m'a même accroché une boule pendue à une corde à une branche d'arbre, et m'a également sorti deux autres de mes petits jouets préférés, soit un petit ballon de football et une petite souris.

Je passe donc maintenant mes journées attachée à cette corde, mais même si mes déplacements sont maintenant très restreints, je m'en accommode très bien. Je peux encore chasser les insectes, en autant, bien entendu, qu'ils soient dans mon territoire.

Quand je demande à sortir, mon père ou ma mère attache mon attelage sur le dos, ouvre la porte arrière de la maison et je vais me rouler sur le trottoir. Quand ils me demandent d'aller les rejoindre pour qu'ils puissent m'attacher, je m'y rends immédiatement sans hésiter, et j'attends bien sagement, à leurs pieds, que la corde soit attachée à mon attelage. Ils n'auraient pas pensé que je serais aussi docile pour me faire attacher, et ils sont très contents de moi.

Dans le fond, moi ce que je veux, c'est passer du temps dehors. Beaucoup de temps. Prendre l'air, chasser les insectes, les oiseaux et me prélasser au soleil ou à l'ombre, selon mon humeur. Et c'est ce que je fais maintenant et, avec cette corde, je peux rester maintenant beaucoup plus longtemps dehors. La fin de semaine, environ de 7 à 8 heures! Wow! Mais, vous savez, mes parents me font entrer de temps à autres pour que je puisse venir manger un peu, ou bien aller aux toilettes au sous-sol, car non non non..., pas question pour moi de faire mes besoins dehors et de me montrer à tout le monde! Pas question!

Quand j'entre le soir, après souper, je peux vous dire que je n'ai qu'une seule envie, c'est d'aller me coucher, car je suis épuisée. Je ne dors pas dehors. J'en suis incapable. Je suis bien trop curieuse!

Finalement, je m'accommode très bien de ma nouvelle situation, et j'en suis heureuse.

2 commentaires:

  1. Ah! Alors te voilà attachée? C'est bien ça..Au moins, tu peux profiter de la nature!! Dis, demande à ta maman de te prendre en photo pendant que tu chasses!! Tu dois être si mignonne au soleil!!

    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je vais demander à maman. Mais elle en a déjà prises. Tu en trouveras quelques-unes ici:

    http://charlotterr.blogspot.com/search/label/Photos%20de%20moi

    ;)

    RépondreSupprimer