lundi 31 août 2009

Aide-menuisier

Mon père fait présentement beaucoup de gros travaux au sous-sol. Il m’arrive souvent, quand je suis dans la maison, et non pas à l’extérieur, de descendre au sous-sol avec lui et de le regarder travailler avec un très grand intérêt. Je le vois prendre différents outils, les utiliser de telle ou telle façon, de les reposer, de les reprendre, etc. Certains de ses outils font beaucoup de bruit, mais étrangement, ils ne me font pas peur. Je me sens en sécurité avec mon papa. Je ne sais pas au juste pourquoi il fait tout ça, mais ce que je remarque, c’est que le sous-sol n’est plus comme avant. Il est beaucoup plus beau. Et à chaque fois que mon père y travaille, il y a quelque chose de nouveau qui se rajoute.

Ce soir, il est encore une fois descendu au sous-sol pour y travailler. Après que ma mère m’eut fait entrer, j’ai remarqué qu’il avait oublié son crayon orangé, celui qu’il se sert toujours pour prendre des marques, des notes. Il l’avait laissé en haut. Je le lui ai donc descendu au sous-sol, tout près de lui, et je suis remontée par la suite, me sentant un peu trop fatiguée pour l’assister ce soir.

Mais finalement, il n’en a pas eu besoin, car il avait terminé pour ce soir. Mais il était bien content de moi. Je le sais, car il m’a caressé le dessus de la tête pour me remercier une fois remonté en haut. Il a aussi dit à ma maman ce que j’avais fait pour lui. Et ma maman a décidé de vous le raconter à son tour.

2 commentaires:

  1. Allo,

    Que fait Charlotte ces temps-ci ?

    J'adore lire ses exploits.

    Un beau bonjour à la maman de Charlotte.

    RépondreSupprimer
  2. Allo GéRo,
    Je suis un peu fatiguée ces temps-ci. Je dors pas mal, et en plus, même si je suis opérée, mes hormones me travaillent!
    Très bientôt, je viendrai raconter d'autres de mes aventures.
    Ma maman te faire dire un beau bonjour elle aussi.
    Merci pour ta visite. :-)

    RépondreSupprimer