samedi 15 août 2009

Je l'ai eu!!

Un certain samedi après-midi de la fin du mois de juillet, je l'ai eu. J'ai eu dans ma bouche l'objet de mon obsession! Pas un objet inanimé, mais un objet vivant. Chaud. Grouillant de vie. Et il était encore plus grouillant quand il tentait de s'échapper de ma gueule et de mes griffes.

A force de patience, d'attente et de concentration, le petit brun roux rapide sur ses pattes a frappé un mur... ou plutôt ma gueule! Il longeait le mur de la remise, sans se douter que je me trouvais tout près.

Nous nous sommes battus pendant de longues secondes avant que ma mère ne lance un cri de mort! "NON!!" "CHARLOTTE... NON NE FAIT PAS ÇA!!"

Comment ça ne fait pas ça? Hey! Je l'ai chassé pendant tellement longtemps. J'ai patienté pendant des mois pour l'attraper et là il aurait fallu que je le laisse? Mais il n'en était pas question!

C'est mon père qui est arrivé le premier. Il m'a soulevé dans ses bras en répétant de le lâcher! J'avais la queue de ce petit brun roux dans ma gueule, qui frétillait comme un bon pour tenter de se libérer. Ma mère est arrivée cinq secondes après mon père, en continuant de me crier de le lâcher.

Comme je ne le lâchais toujours pas, mon père m'a donné une bonne tape sur les fesses et là, malgré moi, ma gueule s'est ouverte de surprise. Le petit brun roux s'est sauvé. Je l'ai vu contourner le pied de mon père et, derrière sa jambe, il a grimpé dans son pantalon!! Mon père s'est mis à rire en regardant ma mère, probablement parce que l'autre le chatouillait en grimpant encore plus haut sur sa jambe. Ma mère tentait de trouver la trace de cet animal en tâtant de ses deux mains la jambe de mon père. Mon père continuait de ricaner et s'est éloigné de moi. Il a dit à ma mère qu'il était rendu proche de ses bijoux de famille! Demandez-moi pas ce que ça veut dire ça! Et c'est à ce moment que mon père a carrément baissé son pantalon!! En plein jour... dans la cour arrière!! Je ne sais pas si Madame notre voisine était dans sa fenêtre de cuisine à ce moment-là, mais elle aurait sûrement apprécié le spectacle que ma mère a dit. Le petit brun roux a donc sauté sur la pelouse et est parti se cacher sous le patio. J'entendais ma mère rire, rire et rire!!

Et moi, ben, j'étais frustrée d'avoir dû lâcher ma prise, mais en même temps, tellement fière de moi! Je marchais le dos bien haut et la queue bien haute également! Maman m'a donné une petite tape sur les fesses, une gentille cette fois-là, et j'ai pris son geste pour des félicitations! Hey! Pas à tous les jours qu'une chatte attachée dans une cour arrive à coincer un tel rapide dans un coin!! Je suis extrêmement fière de moi!

3 commentaires:

  1. J'ai bien ri en lisant cette aventure de Charlotte.

    Je reviens lire ton blog.

    J'aime beaucoup ce que j'en ai lu.

    Géro de Passion Lecture

    RépondreSupprimer
  2. Très heureuse que ça te plaise.

    Très heureuse aussi de ta visite!

    Merci pour ton commentaire, c'est toujours apprécié de lire les commentaires laissés par les lecteurs du blog. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Quel Talent d'écriture ! C'est captivant, émouvant, entraînant.

    Une écriture fraîche et claire . Bravo!!!!

    J,ai adoré cette histoire

    Bergère

    RépondreSupprimer