samedi 29 mai 2010

Maman, j'ai faim!!!

Les humains sont vraiment durs de comprenure! Ce soir, exceptionnellement, j'ai eu faim pour un second plat de viande. En-dehors de ma moulée que j'ai de disponible en permanence dans un bol, le soir, au souper, j'ai toujours une petite assiette de viande en sauce pour chats. Mais, il y a quelques instants à peine, j'ai signifié clairement à mes parents que j'avais encore très faim, et que ma moulée ne me tentait pas du tout.

Je suivais donc mon père comme un chien de poche quand il était dans la cuisine. J'ouvrais la porte où se trouve ma viande, et j'entrais dans l'armoire. Bien entendu, mon père me disait de m'enlever de là, m'y aidant de sa main. Il est retourné s'asseoir pour regarder son hockey sans rien me donner, puisque j'avais eu mon souper. Mais moi, j'avais faim!!! Pourtant, me semble que mes messages étaient clairs non? Il faut croire que non, car il n'a rien compris. Il me fallait donc trouver un moyen infaillible pour me faire comprendre. Et j'ai trouvé!

Ma mère, qui était assise au salon, m'a entendu faire un bruit inconnu. Elle m'a demandé ce que je faisais, sans venir voir. J'ai donc continué à faire ce que je faisais pour me faire comprendre. La deuxième fois, elle m'a encore demandé ce que je faisais sans se lever pour voir par elle-même. Je me suis bien gardée de répondre, car c'était exactement ce que je voulais, qu'elle vienne voir. La troisième fois fut ENFIN la bonne! Elle s'est levée pour venir voir ce que je pouvais bien faire dans la cuisine. Quand je fais un mauvais coup normalement et que j'entends ma mère approcher, je me sauve toujours de peur de manger une claque derrière la tête. Mais ne vous en faites pas. Elle n'est pas violente. Mais cette fois, je suis restée sur place, car je voulais qu'elle voit ce que j'avais fait en espérant qu'elle comprenne le message. Quand elle est arrivée à mes côtés, elle fut ahurie de trouver par terre, deux des napperons que mes parents utilisent toujours à table pour manger, et un troisième qui était sur le point de tomber, pendant à moitié dans le vide. Croyez-vous que cette fois mon message était clair? Ça voulait tout simplement dire que je mettais ma table pour manger, car j'avais faim, et ce n'était pas des farces ni un caprice!

Et bien, croyez-le ou non, ma mère a compris et j'ai eu de la viande supplémentaire!!! Elle est intelligente ma mère hein? J'ai pu aller me coucher la bedaine pleine. hihi

2 commentaires:

  1. Bonjour !
    Excellente idée de faire parler minou ! On peut enfin savoir ce qu'elle pense et ce qu'elle veut !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis certaine que si ces petites bêtes avaient la possibilité de parler, elles en auraient des choses à dire. :-)
    Merci infiniment pour ton commentaire, ça me fait très plaisir!
    Très rare ceux qui en laissent.
    Merci, et à bientôt. :-)

    RépondreSupprimer