samedi 14 août 2010

Visiteur indésirable

L'autre matin, j'ai eu droit à une visite tout à fait inattendue et tout à fait indésirable! Je me trouvais à l'extérieur, sur mon minuscule territoire (pas si minuscule que ça que ma mère me dit)! Bon ok! Sur mon immense territoire. Soudain, j'ai vu apparaître, de sous ma clôture, un autre quadrupède de mon espèce!! Pour la couleur, je ne pourrais pas vous dire, car je n'arrive pas à les distinguer. Tout me semble de la même couleur pour moi. Enfin! Ce n'est vraiment pas important!

Mais ce qui est important, c'est que ce félin indésirable se trouvait sur MON territoire!! Oh non! Pas question! C'est MON territoire, et je ne l'avais pas invité celui-là. En fait, ce n'était même pas un mâle (soupir), mais une femelle!! Encore pire!!!

Elle s'est approchée de moi lentement. J'ai commencé à dresser mes poils, à faire le dos rond et à gonfler ma queue comme un écureuil. Je me préparais à la bataille qui s'ensuivrait inévitablement. Si tu penses t'en sortir comme ça, mademoiselle je ne sais qui, tu as frappé à la mauvaise porte. Tu vas voir de quelle patte je me chausse... ou quelque chose comme ça!

Je me suis donc approchée à mon tour très lentement, comme dans un film au ralenti. Un grondement est sorti de ma gorge. Un grondement sourd, menaçant. Ça ne l'a pas arrêtée. Elle a continué à avancer vers moi. Ah ouin? C'est comme ça que tu prends ça? Tu te prends pour la boss de MON territoire? Tu vas voir ce que tu vas voir!

Sans plus attendre, malgré l'entrave de ma brassière et le fait que j'étais attachée (comme toujours, quand je suis dehors), je lui ai sauté dessus en poussant des cris de panthère noire!! Ma mère, qui était encore couchée, car il était très tôt le matin, dira à mon père quelques minutes plus tard, qu'elle avait eu l'impression d'entendre des enfants se lamenter!

Je vous dis que ce ne fut pas long que mon père s'est retrouvé dehors à son tour, se demandant ce qui se passait. La mademoiselle sainte nitouche s'est détachée de moi pour se coller près de mon père. Hey oh! C'est MON père! Ote-toi de là!! Je me suis donc précipitée vers elle en poussant un miaulement tonitruant, et elle a déguerpi à toutes pattes sans demander son reste!

Asta la vista baby!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire