dimanche 11 janvier 2009

La toilette

Bien voilà!  Il semblerait bien que je sois une petite chatte qui aime vraiment l'eau.  En plus d'être fascinée par la douche, je le suis également par les toilettes!!  Et je ne devrais pas l'être.  Du moins, c'est ce qu'en pense mes parents adoptifs.

Entendre l'eau couler me fascine.  La voir tourbillonner aussi.  Je tente de l'agripper avec mes pattes qui sont encore un peu trop courtes.  Résultat?  Je suis tombé dans la toilette.  Pas juste une fois, mais deux fois!!!

La première fois, il n'y avait que mon père de présent.  Il avait bien ri de moi.  J'avais mouillé passablement le plancher, la toilette et, bien entendu, mon petit corps de minou.  Mais étrangement, cela ne m'avait pas vraiment dérangé, car j'étais encore fascinée par cet endroit bien bizarre et j'y retournais dès que je le pouvais, dès que mes parents oubliaient de baisser le couvert.  

Ma dernière plonge date d'une couple de jours.  Et cette fois, ma mère y était.  Elle n'était pas dans la salle de bain, mais sur le pas de la porte de sa chambre à coucher où elle discutait avec mon père avant d'aller au dodo.  Et youpiiiii..., ils avaient oublié de fermer le couvert de la toilette!  J'y suis donc allée, parce que c'est interdit, et J'ADORE tout ce qui est interdit... et plouf!!!  À l'eau!!!  Je suis ressorti tellement vite de ma fâcheuse position, que je n'ai eu le temps que de me mouiller les pattes.  Ma queue ne l'était même pas!  Évidemment, le bol de toilette était tout trempé et le plancher aussi.

Ma mère ne m'avait pas entendue y tomber.  C'est mon père qui lui a dit qu'il avait entendu comme un plop et des gargouillis dans l'eau!  Ma mère s'est retournée immédiatement, mais ne m'a vue que sur le tapis de la salle de bain où j'ai été me réfugier pour faire sécher mes pattes plus rapidement.  Quand ma mère a compris ce qui s'était passé, elle s'est mise à rire et à rire... je pensais qu'elle n'arrêterait jamais!  Ca m'a même vexé!!!  Elle a dû essuyer le banc de la toilette et aller chercher sa moppe pour éponger le plancher.

Et moi, pendant ce temps, je me promenais un peu partout au deuxième étage en me secouant constamment les pattes de derrière!!!  Et plus je les secouais, et plus mes parents riaient!  Ils ne sont vraiment pas fins de rire comme ça de moi!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire