mercredi 7 janvier 2009

J'ai dû les calmer!

C'est moi le petit bébé chaton qui a dû calmer les grands, les adultes humains!!!  C'est le monde à l'envers!

Cela s'est passé le soir, il y a quelques jours.  Il y avait beaucoup d'humains à la maison.  Quelques-uns que j'avais déjà vus, mais d'autres que je voyais pour la toute première fois.  C'était bruyant!  Très bruyant!  J'étais incapable de dormir dans ce brouhaha.  Mais ça ne me dérangeait pas du tout, car tous s'occupaient beaucoup de moi à tour de rôle.  Ils me faisaient jouer, me prenaient dans leur bras.  J'adorais ça.

Mais un moment donné, je me trouvais sur les genoux de ma maman adoptive, et là, ça parlait très fort, ça riait très fort également (c'est fou tous les sons que ces humains peuvent faire avec leur bouche!!!).  Je sentais même comme une légère énergie négative tout autour tant ils étaient fébriles, et je n'ai vraiment pas aimé ça!  J'ai commencé à mordiller le genou de ma mère à travers son pantalon.  Au début, gentiment.  Mais comme je voyais qu'elle ne se calmait pas, j'ai dû y aller un peu plus raide afin qu'elle porte attention à ce que je faisais!  Je l'ai fais comme les mamans minous font parfois avec leurs petits pour les calmer!  Ouf!  Elle a compris mon message, car elle s'est immédiatement calmée et a commencé à me flatter tendrement.  Je l'ai même entendu dire aux autres que j'essayais de la calmer, que je la réprimandais pour son comportement excessif.  La bonne énergie fut de retour peu de temps après.  J'ai pu reprendre ma place bien calmement sur ses genoux.

Parfois, ils sont fous ces humains!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire