dimanche 19 juillet 2009

Je me suis libérée

J’ai réussi à me défaire de mon attelage et j’ai aussitôt été me réfugier sous le patio. Maman venait presque tout juste d’entrer dans la maison quand, en me tortillant, je me suis libéré. Mais ma liberté n’a été que de très courte durée. Maman est revenue dehors peu de temps après et, au lieu de s’asseoir directement sur sa chaise, sur le patio, elle s’est penchée sur la rambarde pour vérifier ce que je faisais. Je l’entendais marcher juste au-dessus de moi.

Elle a poussé un “Oh non!!”, j’imagine quand elle a vu mon attelage seul sur la pelouse, sans moi d’y attachée. Elle est descendue immédiatement et a commencé à me chercher partout en m’appelant par mon nom. Mais moi, je suis resté cachée et bien silencieuse. Je profitais de ces quelques minutes de liberté que j’avais réussi à m’obtenir par la force de ma volonté, et un peu aussi par une certaine force physique.

Ne me voyant nulle part, elle est allée chercher mon père qui coupait les arbustes devant la maison. Il est venu immédiatement et en se penchant sous le patio, c’est là qu’il m’a vue. J’ai senti le soulagement chez maman et papa. Mais même s’il m’appelait et tentait de m’attirer hors de ma cachette en jouant avec mon attelage, je refusais de sortir de là.

Un moment donné, papa s’est faufilé sous le patio pour venir me chercher. Maman m’a immédiatement prise dans ses bras pour me rentrer dans la maison et me remettre mon attelage. Ma liberté n’avait pas duré bien bien longtemps.

Elle est venue me rattacher dehors et est retournée s’asseoir sur le balcon. Mais moi, je voulais retourner sous le patio bon! Elle voyait mon petit manège. Je partais à la course vers le dessous du patio, mais je n’arrivais pas à me défaire de mon harnais! Je me promenais de long en large près du patio tout en forçant pour m’en défaire. Mais rien à faire!

Me voyant faire, maman est venue me rejoindre et s’est mise à m’observer, se demandant si je réussirais. Je crois qu’elle aurait bien aimé voir comment je faisais pour tenter d’arranger mon attelage pour que je ne puisse plus le refaire à l’avenir. Mais je n’ai pas réussi.

Par contre, elle a fait ce que j’aime bien qu’on fasse de temps à autre. Elle a détaché ma corde, et m’a promené en laisse jusque devant la maison. J’ai pu ainsi voir travailler mon papa, m’allonger sur les branches coupées des arbustes se trouvant au sol et aller fouiner autour de la maison. Maman m’a emmenée sentir les roses sur le terrain de la voisine. Et ce fut tout. Une madame que je ne connaissais pas a traversé la rue et est venue parler à maman et papa. Comme je me sentais bien insécure, j’ai été me réfugier sous un arbuste sur notre terrain. J’y étais en sécurité et à l’ombre. Le soleil commençait à taper fort sur mon petit corps. Je faisais semblant de les ignorer, mais à leur insu, j’observais du coin de l’oeil l’intruse. Après quelques minutes, voyant qu’elle ne représentait aucun danger pour moi, j’ai recommencé à me promener autour, maman me suivant au bout de la laisse.

J’aime bien ça moi aussi promener ma maman en laisse comme ça. Je lui fais faire de l’exercice, et je vois bien à quel point elle aime ça!

3 commentaires:

  1. lolll
    Tu aimes promener ta maman en laisse?? Elle est bien bonne celle-là!! lolll Tu es vraiment mignonne Charlotte, et tu sembles très téméraire en tout cas!! fais bien attention de ne jamais t'échapper hein..Tu ne sais pas sur qui tu pourrais tomber...

    bise xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Ma maman aussi trouve que je suis trop téméraire. Je suis curieuse de tout. Il paraît que c'est signe de grande intelligence chez les félins. Si ma maman le dit, c'est que c'est vrai hein? Pas moi qui me pète les bretelles. ;-)
    Pas de danger que je m'échappe, en tout cas, je ne crois pas, car ma maman me surveille de très très près. C'est étouffant des parents!

    RépondreSupprimer
  3. Tu les trouve étouffant tes parents Charlotte?? bah! C'est parce qu'ils t'aiment et qu'ils tiennent à toi!!
    Tu sais, j'avais un chat moi et il vivait dehors..Il se baladait, allait partout, même parfois loin de la maison et il revenait toujours à la maison...Peut-être qu'un jour, tu auras cette liberté!!

    RépondreSupprimer