mercredi 31 décembre 2008

Ma visite chez le vétérinaire

Hier après-midi j'ai eu la peur de ma vie!  Les premiers jours de mon arrivée, comme je passais mon temps à grimper dans l'arbre de Noël, ma maman adoptive m'avait menacé de me ramener où elle m'avait prise si je n'arrêtais pas ça.  Et je pensais que ça y était hier!  Mes parents m'ont fait entrer dans une cage presque identique à celle que j'ai prise quand je suis sortie de la SPCA en route pour la maison.  Cette sorte de cage s'appelle un Pet Taxi.  Elle était toute neuve.  Mon papa venait tout juste d'aller l'acheter.

Dans l'auto, la cage était sur les genoux de ma maman et même s'ils avaient mis ma doudou dans le fond de la cage, j'avais très froid et surtout très peur!  J'ai beaucoup miaulé pendant le trajet.  Quand nous sommes arrivés, ma maman m'a sortie de la cage et m'a prise dans ses bras.  Je tremblais des pieds à la tête, et j'étais très craintive.  Je ne savais pas encore où je me trouvais.  Je me croyais de retour à la SPCA, car il y avait l'odeur d'une multitude d'animaux, comme là-bas.  J'entendais même un chien se lamenter pas très loin.  J'étais donc sur le gros nerf et je regardais tout partout.  Mais je ne reconnaissais pas l'endroit.  Ma maman devait me tenir fort sur elle pour ne pas que je me sauve.  Peu de temps après, elle m'a remise dans ma cage, car elle avait peur que je ne la grafigne trop fortement.

Presque au même moment, ils m'ont apporté dans une petite pièce.  Ils m'ont de nouveau sorti de la cage pour me mettre sur une table brillante et très froide.  Une madame est arrivée et a commencé à m'examiner des pieds à la tête.  Les yeux, l'intérieur de la bouche, mes gencives, mes flancs, mon ventre, etc.  Un moment donné, elle m'a mis un liquide dans mon oeil, a fermé les lumières et a regardé mon oeil avec une lumière ultra violette.  Mais le pire n'était pas encore arrivé!  Une fois ça terminé, une autre madame m'a entré quelque chose dans le derrière!  J'ai carrément figé sur place!  J'avais les yeux écarquillés, ronds comme des 30 sous, et j'ai regardé mon papa, qui me tenait, afin de savoir qu'est-ce que c'était que ça que j'avais dans le derrière!  C'était franchement désagréable!!!  Après quelque secondes, j'a commencé à secouer légèrement mon arrière train afin qu'on m'enlève ce qu'on y avait mis!  Ils l'ont enlevé!  Ouf!  Après, une madame est venue faire ma manucure.  Elle m'a coupé toutes les griffes!  Je me sentais les papattes pas mal plus légères.

Selon ce que la vétérinaire a dit à mes parents, c'est que j'étais en parfaite santé, mais j'avais attrapé un virus dans mon oeil droit.  Un virus de l'herpès des chats.  Un truc que je n'aurais pas dû attraper si j'avais eu mes vaccins avant.  Mais heureusement, mon infection était très légère.  La vétérinaire m'a prescrit un gel antibiotique à mettre dans mon oeil 2 fois par jour pendant 10 jours.  Et en plus, mes parents lui ont acheté de la bonne nourriture pour moi, pour un petit chaton comme moi.  Quand maman m'a donné ça hier soir, j'ai sauté dessus comme une défoncée!  Miam que c'était bon!!!  Je crois que mes parents vont maintenant toujours acheter la nourriture là-bas maintenant.  

Après cette aventure, quand je suis retournés chez-moi, je me sentais tellement soulagée!  Je savais que mes parents avaient décidé de me garder pour toujours à leurs côtés et que ce n'était pas à la SPCA où j'avais été, mais bien voir un docteur pour soigner mon ti oeil malade depuis mon séjour à la SPCA.

Je suis heureuse d'être de retour à la maison!!!

2 commentaires:

  1. Bravo pour ce jolie petit chaton.
    Beaucoup de joies Joanne avec ce nouveau pensionnaire...

    France

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup France.
    Nous l'aimons déjà vraiment beaucoup.

    RépondreSupprimer