dimanche 28 décembre 2008

Mes premières journées


Mes premières journées ont passé quand même très vite, car je dormais beaucoup.  Je dormais pratiquement toute la journée, et je ne me réveillais que pendant environ une heure pour aller manger un tout petit peu et faire mes besoins et parfois, jouer.  J'inquiétais également mes parents adoptifs, car je ne mangeais presque pas.  Ils m'ont procuré toute sorte de nourriture, et je n'en voulais pas.  Ils ne savaient plus quoi faire.  Je compensais le manque de nourriture en buvant beaucoup d'eau.  Le matin du 24 décembre, mon papa m'a donné des restants de poulet, et je lui ai presque arraché les doigts pour attraper les morceaux qu'il me tendait tant j'en voulais et que j'avais faim.  J'ai eu la bedaine pleine ça n'a pas été long.  Mais au moins, j'avais enfin mangé.  Mes parents pensent que d'où je viens, ils me nourrissaient avec des restants de table.  Moi, je ne m'en rappelle plus.  Ca fait déjà trop longtemps.

Mes parents ne voulaient pas me gâter en me donnant de la nourriture pour chats en boîte et surtout pas des restants de table, mais ils n'ont pas eu le choix.  C'était presque une question de survie pour moi.  Mais je sais que ça ne durera pas éternellement.  Ils m'en donnent présentement pour que je reprenne des forces, mais dès que je serai vraiment sur pieds, je devrai m'habituer à la nourriture sèche et de temps à autres un peu à celle en boîte.

Ca fait maintenant 11 jours que je suis à la maison, et je dors encore beaucoup.  Quand même moins que les premiers jours.  Je ne joue pas beaucoup non plus.  Je suis une petite chatte bien tranquille.  Mes parents disent de moi que je suis une vieille chatte dans un ti corps de minou.

Je commence aussi à être un peu plus indépendante et à dormir seule.  Les premières journées, je dormais toujours sur ma maman ou mon papa.  J'avais absolument besoin de leur présence.  Mon endroit préféré pour dormir est sous le menton de ma maman et sur sa poitrine.  Il fait tout chaud à cet endroit, et le fait d'entendre son coeur battre me rappelle ma vraie maman.  Ca me calme et je me sens en parfaite sécurité.  La nuit, je vais dormir sur le lit, entre les deux, sur ma doudou juste à moi.  J'y passe la nuit complète.  Je me lève parfois pour aller aux toilettes, mais je reviens immédiatement après.

J'aime ma nouvelle vie.  Elle est douce et calme.  Ce dont j'avais besoin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire