samedi 27 décembre 2008

Mon arrivée


Quand je suis arrivée à la maison quelques minutes plus tard, ma maman adoptive n'y était pas.  J'ai entendu mon papa m'expliquer qu'elle était au travail et qu'elle arriverait un peu plus tard.

J'ai donc commencé à explorer ma maison, mais étrangement, celle-ci me paraissait familière, car je ne me suis pas attardée bien longtemps à chaque endroit comme j'aurais dû le faire normalement, et je ne ressentais aucune crainte non plus.  Si, un tout petit peu, au début, mais ça n'a duré que quelques secondes à peine.

Mon papa m'a ensuite prise dans ses bras pour me faire explorer chaque pièce de la maison.  J'étais tellement bien dans ses bras.  Il dégageait beaucoup de chaleur, ce dont j'avais tellement besoin, et je me sentais en parfaite sécurité.  Il m'a montré où se trouvait ma toilette.  Il l'avait mise pas trop loin pour que je m'en rappelle facilement, car ma nouvelle maison était très grande.  Il m'a également montré où se trouvait ma nourriture et mon eau.  J'ai bu un peu d'eau, mais je n'ai pas mangé.  Je n'avais pas faim.  Tout ce que je voulais, c'était de rester dans ses bras, bien au chaud.  J'avais tellement besoin d'affection!

Il s'est ensuite allongé dans une chaise, et nous avons fait dodo le restant de l'après-midi.  Je ronronnais.  J'étais tellement heureuse et bien.  Nous nous sommes levés juste quelques minutes avant que ma maman adoptive n'arrive à la maison.

Quand elle a ouvert la porte, je l'ai reconnue tout de suite.  J'ai couru jusqu'à elle, mais j'ai eu une petite gêne juste avant, et j'ai décidé d'aller me réfugier dans les marches, tout près de la porte.  Elle m'a immédiatement prise dans ses bras et m'a serré contre son coeur.  Elle était chaude.  Elle me flattait tendrement.  J'adorais ça!  Je ronronnais, ronronnais et ronronnais encore et encore!  Ma maman adoptive était enfin là.  J'étais dans ses bras.  J'étais enfin chez-moi!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire