vendredi 10 juillet 2009

Je ne vois pas clair

Je suis assise dehors, dans l’herbe. Je regarde mon territoire. Il est bien tranquille depuis quelque temps. Pas d’oiseaux dans les parages, pas de grosses mouches non plus, même le petit animal bien rapide sur ses pattes se fait bien discret ces derniers jours. Je trouve le temps long, car je n’ai rien pour exciter mes sens de chasseuse.

Mon regard se tourne vers le patio entouré de moustiquaires. Soudain, je fige. Une femme s’y trouve assise aux côtés de papa. Mais je ne reconnais pas cette femme. Je ne la sens pas non plus. Le vent doit être dans la mauvaise direction. Je la fixe du regard et je m’accroupis au sol. Elle me fixe également du regard. Elle ne bouge pas. Elle ne parle pas. Elle ne fait que me fixer d’un regard sérieux. La curiosité l’emporte. Je décide de m’approcher tout doucement, le ventre à terre par la peur. Vous ne le saviez pas hein? Mais je suis une petite chatte un peu sauvage sur les bords. J’ai peur des inconnus. Mais comme je suis très très curieuse, ma curiosité l’emporte presque toujours sur ma peur.

Je m’approche donc tranquillement de l’endroit où est assise cette femme. Elle me fixe toujours du regard, sans un mot, sans un geste. Et je fais de même de mon côté. Mais comme je ne la reconnais toujours pas, ma queue se gonfle pour devenir presque aussi grosse que celle d’un écureuil! Et c’est là que cette femme se met à rire et rire et rire encore et encore! Et voilà! Maintenant je viens de la reconnaître! Et j’haïs ça quand elle rit de moi comme ça!

Ok maman! Ca va! Tu peux arrêter de rire de moi. Ben non, je ne t’ai pas reconnue! Je ne sais pas comment ça. Pourtant, ma vision est excellente. Je peux repérer une petite mouche de rien à des pieds de moi. Mais toi, je ne t’ai pas reconnue. Je devrais peut-être penser à me procurer des lunettes finalement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire