mercredi 15 juillet 2009

Partie de chache cache

Ce matin, j’ai joué à chache-cache avec ma mère dans la maison. C’est ma mère qui tentait de se cacher de moi, et moi qui tentait de la trouver. Elle a réussi à me faire faire, à deux ou trois reprises, des sauts en sortant brusquement de l’endroit où elle se cachait quand je passais tout près. Je me mettais alors à courir et je descendais à toutes pattes au sous-sol. Elle en profitait pour se cacher de nouveau.

Et puis, j’ai voulu me cacher à mon tour pour qu’elle tente de me trouver. Quand j’ai décidé de le faire, elle était cachée dans la cuisine. Je l’avais vue, mais j’ai fait comme si je ne l’avais pas vue pour qu’elle reste cachée. Je voulais me cacher à mon tour. Pendant ce temps, mon père était au téléphone tout près et voyait mon petit manège, mais ne pouvait pas le dire à maman.

J’ai tenté de me trouver un trou sous le pupitre de maman dans la salle à manger. Et puis, j’ai trouvé l’endroit parfait! Dans le meuble du petit four se trouvant dans la cuisine, il y a une tablette où ma mère y met les napperons de table. J’ai sauté sur cette tablette pour m’y cacher, par-dessus les napperons! Je vous dis, ce n’est vraiment pas grand! Mais malheureusement, au même moment, ma mère a sorti de sa cachette et m’a vue m’y cacher! Elle était crampée de rire quand elle a réalisé où je me trouvais. Elle riait et riait! Elle a couru pour aller chercher l’appareil photo pour garder cet exploit dans ses souvenirs, mais moi, j’en ai profité pour sortir de là et courir au sous-sol. J’ai senti qu’elle était bien déçue de ne pas avoir réussi à me prendre en photo.

La partie de cache-cache s’est arrêtée là.

J’adore jouer à ce jeu avec maman. Nous courons, nous nous cachons, nous sautons de peur et nous courons encore! Oui, j’adore ce jeu!

Nous avons repris notre jeu le même soir et cette fois, j’étais tellement fière de moi!! Non pas à une, mais à deux reprises j’ai réussi à faire sursauter ma mère de peur!! Hihi! Elle passait à côté de moi sans me voir et moi je sortais brusquement de ma cachette en poussant un “brouuuuu” sonore. Les deux fois, elle a sauté sur place et se tenait le coeur à deux mains! Hihi! Comme j’étais fière de moi! Hihi! Ca se joue à deux ce petit jeu maman!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire