dimanche 3 mai 2009

Bonne frousse

Il y a quelques semaines, j'ai donné une bonne frousse à ma mère. Nous étions en train de jouer à cache-cache au deuxième étage. J'adore jouer à ce jeu avec elle.  Je m'amuse beaucoup, et elle aussi d'après ses rires.

Donc, ce soir-là, je me suis cachée sur une petite plate-forme située aux côtés de l'escalier montant au deuxième, presque tout en haut. Je m'y cachais dans l'espoir de lui faire faire un saut quand elle descendrait les marches.  J'ai réussi, du moins je crois, car quand elle m'a vue, elle a poussé un cri strident qui m'a également fait faire un saut.  J'ai sauté de peur sur cette petite plate-forme avec pour résultat que je me suis retrouvée au sol, un étage plus bas! Avec mon saut, on peut dire que j'ai sauté du premier étage! Ma mère a poussé un autre cri, mais cette fois d'inquiétude, car mon atterrissage au sol a été assez bruyant.  Je crois qu'elle a eu peur que je sois tombée sur le dos ou, encore, que je me sois brisé les pattes! Elle a passé la soirée à me surveiller pour s'assurer que j'allais bien. Hey oui! J'allais très bien. Maman, j'aimerais te rappeler une petite chose. Un chat retombe toujours sur ses pattes.

Ce matin, je lui ai encore fait cette peur, même si elle ne lui était pas destinée. Cette fois, c'était à mon père que je voulais faire le coup. Mon père venait d'arriver de travailler et comme il s'apprêtait à monter en haut pour aller se changer, j'ai voulu faire la clown en sautant de la fameuse plate-forme. Ce que j'ai effectivement fait, encore une fois de façon bruyante. En tout cas, l'effet de surprise a fait son effet!  Vous auriez dû voir l'expression sur le visage de mon père!  Il ne comprenait pas pourquoi j'avais fait ça.  Je crois que je voulais l'impressionner. :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire