samedi 16 mai 2009

Ma mère m'appelle...

Ma mère me donne toujours toutes sortes de noms. Bien entendu, elle m'appelle souvent par mon nom, Charlotte, mais elle le fait surtout quand elle me cherche, quand elle veut que je vienne près d'elle, ou quand elle est en colère après moi.
  
Les journées où elle a beaucoup de tendresse et d'affection en elle pour moi, elle m'appelle "mon ti coeur" ou encore "mon bébé".  Il lui arrive aussi parfois de m'appeler "mon amour", mais c'est plutôt rare, cette appellation étant plutôt réservée à mon père.

Et, tout récemment, elle m'a trouvé une autre appellation, soit "ma cocotte".

Etrangement, je ne suis pas mêlée par tous ces noms.  Je m'y retrouve parfaitement, car elle a toujours une intonation bien particulière quand elle s'adresse à moi.  Donc, peu importe le nom qu'elle emploie, je sais que c'est de moi dont il s'agit.

Mon appellation préférée entre toutes est "mon ti coeur".  Je fonds littéralement dans ses bras quand elle m'appelle comme ça, peut-être aussi parce que j'ai moi-même plein de tendresse à l'intérieur de moi pour elle, et qu'elle le sent, et l'appellation "mon ti coeur" lui vient donc tout naturellement.

Ah que je l'aime ma maman! J'aime beaucoup mon papa aussi, attention.  Je l'adore même.  Mais ma maman, c'est ma maman, ma maman de remplacement, celle que j'ai choisie à la SPCA quand elle s'y est présentée.  Je ne la lâchais pas d'une semelle.  J'en parle dans mes premiers articles.  C'est très rare que ça arrive une telle chose, car normalement, c'est l'humain qui choisit son animal de compagnie.  Mais cette fois-ci, je l'ai choisie et, en retour, j'ai réussi à ce qu'elle me choisisse également.

Je suis une petite chatte comblée de tant d'amour et de tendresse.

2 commentaires:

  1. mais tu m'as l'air d'une mignonne petite chatte, petite Charlotte!! Mais tu en as dedans comme on dit hein!! J'adore te lire en tout ma toute belle!! je reviendrai, sois en certaine ;)

    Bisouxxxx

    RépondreSupprimer
  2. Oh! Une amie de ma maman qui vient lire mes péripéties! Oh que je suis contente! Merci de me rendre visite gentille Luna. xx

    RépondreSupprimer