samedi 2 mai 2009

Une petite promenade

Hier soir, juste avant le souper en fait, comme je miaulais à en perdre la voix, mon papa, à la suggestion de ma maman qui commençait à avoir les nerfs à fleur de peau, a décidé de m'emmener faire un petit tour de voiture (son camion). C'était la première fois que j'embarquais dans un véhicule sans être dans mon "pet taxi". Il m'avait quand même mis mon harnais, où y est accroché ma médaille de la SPCA, au cas où je me serais faufilée entre ses pattes et qu'il m'aurait perdue.

Au début, j'ai eu un peu peur. J'ai miaulé quelques fois. Mais ça n'a pas duré bien longtemps. Je me suis installée juste aux côtés de mon papa, sur la petite console à côté de son siège, et j'ai regardé dehors. Il y avait tellement de choses à y voir!!! C'était fascinant! Mon papa s'est ensuite arrêté à un endroit, et il m'a laissée seule pendant quelques minutes dans le camion. Je me sentais en sécurité. Je n'ai pas eu peur. Il est revenu ensuite avec une grosse bubulle bleue pleine d'eau, et je n'ai même pas cherché à sortir dehors pendant que la porte était ouverte. Je me sentais beaucoup plus en sécurité à l'intérieur qu'à l'extérieur, dont je ne reconnaissais aucunement l'endroit. Nous sommes repartis et il s'est de nouveau arrêté à un autre endroit. Encore une fois, j'ai été laissée seule pendant quelques minutes. Je l'ai attendu bien sagement en regardant ce qui se passait à l'extérieur. J'avais beaucoup à voir, car c'était très différent de ce que je vois normalement à partir de chez-moi. Il est revenu avec un gros sac brun contenant quelque chose qui sentait vraiment bon! Miam! Et nous sommes repartis.

Je m'attendais bien à ce qu'il m'emmène chez le vétérinaire, car à chaque fois que j'ai embarqué dans un véhicule, c'était pour y aller. Mais pas cette fois! Youpi! Je vais me rappeler que quand je ne suis pas dans mon "pet taxi", c'est pour aller faire un petit tour seulement, et non pas pour aller voir mon médecin.

Quand il m'a ramené à l'intérieur de la maison, j'étais un peu craintive, car j'avais vu tellement de choses, que j'ai eu un peu de misère à me reconnaître à la maison. J'ai cherché tout de suite à monter l'escalier pour aller me réfugier, mais ma maman m'a appelée et je suis redescendue immédiatement pour aller la retrouver. Là je savais que j'étais bien à la maison.

En tout cas, ce petit tour m'a tellement fait vivre des émotions, que je n'ai pas miaulé de la soirée pour demander à sortir! Ça m'a beaucoup calmée, et ça a également beaucoup calmé mes parents. :-))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire